Accueil Culture 5 façons de reconnaître sur le champ les soutiens-gorge de qualité

5 façons de reconnaître sur le champ les soutiens-gorge de qualité

0
5 façons de reconnaître sur le champ les soutiens-gorge de qualité

En matière de soutien-gorge, le cliché est plus vrai que jamais : « l’apparence ne fait pas tout ». Même si un soutien-gorge vous va à ravir, il ne vaut pas la peine d’être acheté si vous n’aimez pas le porter. Un soutien-gorge de qualité peut améliorer votre posture, réduire les douleurs au dos, au cou et aux épaules, et être aussi agréable à porter que vos sous-vêtements. Un mauvais soutien-gorge, en revanche, peut faire l’inverse : vous rendre physiquement inconfortable et vous mettre de mauvaise humeur. Alors comment faire la différence lorsque vous achetez des vêtements intimes ?

1. Faites le test de l’aile 

Un moyen rapide de vérifier la qualité du tissu d’un soutien-gorge consiste à étirer doucement les ailes. S’il semble flasque et s’étire trop facilement, le soutien-gorge ne pourra pas tenir très longtemps avant que son élastique ne se fatigue. Vous pouvez également être sûr que le soutien-gorge ne sera pas d’un grand soutien avant que le tissu ne lâche. Pendant que vous y êtes, vérifiez les bretelles. Elles doivent pouvoir passer le même test d’étirement que les ailes. Ou trouvez un soutien-gorge avec armature sur ce site pour trouver la meilleure qualité.

2. Vérifiez la politique de retour

Même si vous êtes sûre de votre taille, chaque marque est différente – et les soutiens-gorge de mauvaise qualité sont plus susceptibles d’avoir des dimensions étranges et inexactes. Et bien sûr, même les soutiens-gorge de haute qualité ont des tailles différentes d’une marque à l’autre. C’est pourquoi vous ne devriez pas dépenser d’argent pour un soutien-gorge si celui-ci n’est pas assorti d’une politique de retour sans problème.  Idéalement, un nouveau soutien-gorge devrait s’adapter au crochet le plus extérieur. Ainsi, lorsque le soutien-gorge vieillit, vous pouvez utiliser les crochets les plus serrés pour obtenir le même soutien. Bien entendu, vous ne pouvez pas essayer un soutien-gorge avant de l’acheter si vous faites vos achats en ligne.

3. Respire-t-il ?

Si vous avez l’impression que vos seins étouffent dans un sac en plastique, peu importe le soutien que vous obtenez, le soutien-gorge n’est pas bon. L’excès de transpiration peut provoquer des éruptions cutanées et des infections fongiques de la peau. Donc, lorsque vous cherchez un nouveau soutien-gorge, recherchez des matériaux intelligents conçus pour évacuer l’humidité de votre peau tout en laissant l’air circuler librement dans le tissu. À ce propos, vous devez pouvoir respirer lorsque vous le portez.

4. Vérifiez l’armature

Une armature permet de déplacer le poids de vos seins vers l’avant pour un meilleur soutien et pour vous aider à afficher vos courbes naturelles. Elle est également très utile pour éviter le redoutable uni-boob ou sein uni. Malheureusement, les soutiens-gorge bon marché des grandes surfaces utilisent une approche « une armature pour tout le monde ». Les marques de soutien-gorge de qualité utilisent des armatures de tailles et de formes différentes pour chaque type de soutien-gorge. Lorsque vous l’essayez, l’armature doit commencer à l’aisselle et continuer jusqu’au décolleté. Mais qu’en est-il d’une armature sans fil métallique ?  Soutien-gorge avec armature de chantelle est doté d’une armature flexible intégrée pour créer un fil de tissu polyvalent qui vous suit partout, sans jamais vous pincer ou vous creuser.

5. Tenez compte de votre garde-robe

Les soutiens-gorge de haute qualité se déclinent dans des styles et des saveurs très spécifiques. Si vous aimez porter des t-shirts, vous avez besoin d’un soutien-gorge sans coutures et vous voulez probablement un rembourrage. Si vous préférez les décolletés plongeants, choisissez un demi-soutien-gorge avec une bande plus fine qui ne se verra pas si vous vous penchez en avant. Vous ne devriez pas avoir à sacrifier le maintien pour la discrétion. Lorsque vous essayez des soutiens-gorge, assurez-vous qu’ils sont adaptés à l’occasion pour laquelle vous les achetez.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici