Top des astuces pour trouver la belle voiture d’occasion

0
498
voiture-occasion

Étant donné que les voitures modernes sont conçues pour durer longtemps, l’achat d’une voiture d’occasion peut être une décision très judicieuse. Cependant, cela peut être une expérience plutôt intimidante pour les acheteurs comme pour les vendeurs. C’est là que la liste de contrôle suivante peut simplifier les choses, réduire les risques et transformer la transaction en une affaire sans tracas.

Qu’en est-il de la paperasse de la voiture ?

S’assurer que les papiers de la voiture sont en règle est une tâche aussi importante que de vérifier l’état du véhicule lui-même. Les documents importants comprennent le certificat d’immatriculation, les papiers d’assurance du véhicule, la facture d’achat originale, le reçu de la taxe routière, le certificat de pollution et un formulaire si la voiture a été financée, ainsi qu’une copie de la société de financement. En ce qui concerne la carte grise, vous pouvez à tout moment consulter le site https://cartegrise-paris.com/ pour le changement de la carte grise en toute rapidité et en toute facilité. Gardez à l’esprit que tout changement dans le véhicule, comme le remplacement du moteur ou une nouvelle couleur de carrosserie, doit également être mis à jour dans le certificat d’immatriculation. Assurez-vous également qu’il n’y a pas d’historique d’accident associé au véhicule.

Qu’en est-il de mon budget pour l’achat de la voiture ?

Décidez de la somme d’argent que vous voulez dépenser, y compris de la marge pour l’étirer. Lors de vos achats, il est très facile de se laisser tenter par un vendeur enthousiaste d’acheter au-dessus de vos moyens pour une voiture plus grande ou plus de fonctionnalités. Alors, à vous d’être vigilant et de garder les pieds sur terre lors de l’achat. Si le financement est ce que vous envisagez, sachez que les taux d’intérêt des prêts pour voitures d’occasion sont généralement plus élevés que ceux des voitures neuves et, par conséquent, vous pourriez payer beaucoup plus que le prix affiché. Si la finance est indispensable, optez pour des prêts à court terme avec des taux d’intérêt plus bas. Vérifiez auprès de votre banque habituelle pour les options de prêt. Des facilités comme un découvert sur votre dépôt fixe pourraient s’avérer être des options moins chères.

Miser sur une bonne inspection intérieure

Lors de la vérification de l’intérieur de la voiture, vous devez effectuer une inspection approfondie de ces éléments :

  • Ceinture de sécurité
  • Des places
  • Appareils électroniques, tels que fenêtres, navigation par satellite, radio ou chauffage/climatisation
  • Kilométrage

Lors de la vérification de l’intérieur, jetez un coup d’œil à l’intérieur de la voiture et non seulement assurez-vous qu’il est propre et soigné, mais examinez attentivement le levier de vitesse, le volant, le siège du conducteur et les pédales et recherchez une usure excessive. L’usure de ces zones semble-t-elle cohérente avec le nombre de kilomètres parcourus par la voiture ? Recherchez des signes indiquant que le compteur kilométrique a été modifié ou ajusté.

Testez les ceintures de sécurité en les tirant complètement et en les laissant se rétracter. Elles doivent se rétracter à un rythme régulier et relativement rapide. S’ils sont lents, coincés ou ne se rétractent pas du tout, c’est un signe d’usure excessive et ils peuvent ne pas vous soutenir en cas d’urgence.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici