La course mythique des 24 h du Mans est de nouveau mise à l’honneur à travers un ouvrage portant la signature des éditions Glénat. Cette incomparable course d’endurance y est présentée à travers des illustrations et des mots puissants et vivants à la fois. Le lecteur est transporté dans un univers à part à la fois historique et informatif. Si vous n’avez pas encore cet ouvrage chez vous, c’est le moment de vous en approprier un.

Les ouvrages du mans, sur les traces de l’histoire

Avec un ouvrage le mans, vous avez la possibilité de faire un voyage dans le temps. Il vous fait découvrir les dates épiques de cette épopée qui continue d’honorer sa renommée jusqu’à maintenant. L’histoire de la course d’endurance du Mans débute en 1923, l’année à laquelle le constructeur Bentley est plus célèbre que jamais. Un siècle plus tard, c’est au tour de la marque Porsche de connaitre son heure de gloire.

Le texte est illustré par une aquarelle qui est accompagnée d’un descriptif technique ou du portrait des pilotes qui ont marqué le bitume à chaque édition. Contrairement à un simple livre orné de photo ordinaire, l’ouvrage conçu par les éditions Glénat est entièrement différent. C’est un voyage littéraire et photographique purement artistique.

Les années légendaires de la course

L’ouvrage du Mans est un récit littéraire qui vous transporte vers l’âge d’or de la plus grande course du monde. Pour rendre chaque ligne et chaque photo vraiment fidèle à ce qui s’est passé en réalité, la maison d’édition s’est appuyée sur les clichés d’un photographe du Mans. Un photographe de renom a permis de retracer les moments forts qui ont marqué la course légendaire des 24h du Mans.

Vous pouvez découvrir tous les moments épiques depuis l’après-guerre jusqu’au succès de la course dans les années 80. Les photos sont classées selon différents thèmes. Vous avez celle destinée à la mystérieuse Alpine, à Jean Rondeau, les voitures mythiques…

L’heure du Jaguar

Les 24h du Mans occupe une place importante au sein des éditions Glénat. Si le lecteur a pu plonger dans les moments épiques des années 50 dans le dernier numéro. Principalement durant les années 1951 et 1957. C’est la période du jaguar, vainqueur de la course de 1555 et 1956.

Le livre accorde un tome complet pour raconter les exploits des Matras aux 24h du Mans de 1972 à 1974. D’autres récits du livre mettent en avant la carrière de Pesca  qui est un aventurier ayant marqué la course du Mans dans les années 1960. L’histoire se poursuit encore jusqu’au tout début des années 2000.

Les ouvrages du Mans sont un bon moyen pour les amateurs de course automobile de retracer les dates marquantes de l’événement. Ces illustrations permettent de revisiter chaque moment fort en émotion et en adrénaline qui fait de cette course ce qu’elle est. De renom mondial, la course du Mans réunit chaque année, plus de 200 000personnels. Pour cette année, la course promet encore de belles rencontres et des journées fortes en émotion et en suspens.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici