Différentes causes peuvent aboutir à un indice de masse corporelle insuffisant. Quoi qu’il en soit, il existe toujours un moyen de retrouver la forme. Prendre du poids passe avant tout par une alimentation hypercalorique et beaucoup de repos. Voici quelques conseils pour gagner quelques kilos supplémentaires et maintenir une bonne santé.

Prendre du poids grâce à une alimentation plus équilibrée

Un régime hypercalorique peut aider pour prendre du poids rapidement. Les professionnels de la santé recommandent de miser davantage sur la qualité de l’alimentation. Il faudra ainsi consommer les 5 fruits et légumes par jour. La banane doit figurer au menu. 3 ou 4 produits laitiers au quotidien sont indispensables pour retrouver la forme. Le fromage constitue un bon choix. Ce serait encore mieux avec du beurre ou du yaourt enrichi. La viande apporte la quantité de protéines nécessaires à la construction des muscles. Le steak peut être alterné avec des saucisses merguez ou des charcuteries. Le blanc de poulet est à consommer au moins une fois par semaine. Quelques légumineuses sont conseillées pour prendre de la masse corporelle. Le riz et d’autres aliments riches en glucides permettent de grossir sans risque.

Multiplier les repas avec plusieurs collations en une journée

La prise de poids doit se faire de manière progressive. Toutefois, certaines situations obligent parfois à accumuler les kilos rapidement. Pour ceux qui n’ont pas l’habitude des plats consistants, il vaut dispatcher les rations en plusieurs temps. Concrètement, les collations sont à multiplier. Ceux qui font du bodybuilding suivent cette règle pendant la phase de prise de masse. Ils ingurgitent deux en-cas entre le petit déjeuner et le repas de la mi-journée. Le même rythme est maintenu pour l’après-midi. Les sportifs parviennent à se construire de la chair en un temps record avec 8 plats en 12 heures. Il vaut mieux ne rien avaler après 20 h pour ne pas trop solliciter l’estomac. Un simple verre de lait avec quelques biscuits peut suffire le matin. Au soir, c’est davantage de la mortadelle ou des fruits qu’il faudra manger.

Arrêter les mauvaises habitudes qui nuisent à la santé

Certaines addictions peuvent empêcher le corps de s’épanouir. La cigarette peut occasionner une maigreur maladive. Pour certaines personnes, c’est l’alcool qui ruine la santé. Il faudra modérer ou arrêter ces mauvaises habitudes, du moins pendant la prise de poids. Certains aliments éliminent la graisse plus que de raison. La caféine est parfois pointée du doigt. Cette molécule a surtout le pouvoir d’accélérer le métabolisme. C’est la raison pour laquelle elle figure parmi les formules amincissantes. Outre la boisson noire, les produits tels que la Coca Cola en contiennent. Toutes les nourritures acidulées sont à proscrire. Il faut bannir le citron et les fruits pas encore mûrs. Ceux qui suivent un régime restrictif doivent songer à détendre les règles. Il faudra peut-être mettre plus de sel et de sucre dans les repas.

Beaucoup dormir, faire du sport et adopter une attitude positive

Le corps se reconstruit la nuit. Il est primordial de bien dormir le soir. Un minimum de 8 heures de sommeil par jour va être indispensable pour permettre à l’organisme de se reposer suffisamment. Ceux qui ont du mal à s’endormir doivent penser à des remèdes naturels. La camomille ou le lait va les porter dans les bras de Morphée. Pour certaines personnes, c’est davantage le sport qu’il faut intégrer aux habitudes. Les exercices physiques donnent de l’appétit. Ils procurent un sommeil de qualité le soir. 30 minutes de marche rapide quotidienne suivie d’une généreuse collation devraient aider à gagner en rondeur. Enfin, ceux qui ont de la volupté et des formes ont surtout une attitude positive. Ils arrivent à voir les choses du bon côté. Parfois, il est nécessaire de faire fi de ses problèmes, la vie continue.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici