L’avocat, contrairement à ce que l’on croit est un fruit celui de l’avocatier. Originaire du Mexique il possède plein de vertus en plus de pouvoir s’accommoder avec des nombreux plats.  Ce qui est également moins connu concernant ce fruit : les bienfaits de son noyau.

L’avocat : un fruit à utiliser en entier

Extrêmement nutritif l’avocat réunis plusieurs sources de vitamines : potassium, vitamine E, vitamines B6 et B9. Il contient également des acides gras, des protéines et des minéraux essentiels pour l’organisme. Si sa chair contient évidemment toutes ces vertus, le noyau d’avocat contient l’essentiel des acides animés.

Sa composition concentre beaucoup de fibres solubles que l’intestin assimile de manière remarquable permettant le bon fonctionnement. Avec cette mise en bouche vous ne devriez plus jeter vos noyaux d’avocat.

Le noyau d’avocat : des propriétés bonnes pour la santé

Un allié pour la santé au quotidien

A juste titre le noyau d’avocat peut devenir un allié précieux pour votre santé, aussi bien pour vos fonctions vitales, votre peau ou même l’organisme entier. De manière globale le noyau d’avocat renforce les défenses immunitaires. Les parasites, les microbes et les bactéries diminuent fortement en toute saison.

Les acides aminés possèdent la propriété de prévenir des maladies cardio-vasculaires, un des fléaux de notre monde moderne où la nourriture est bien trop riche. De même que ces composants diminuent le mauvais cholestérol.  Le noyau d’avocat est également un formidable antioxydant, prévenant le vieillissement des cellules.

Le noyau d’avocat à utiliser pour toutes sortes de soucis

En outre, le noyau d’avocat a le caractère d’être astringent. Cela signifie que consommer le noyau a pour effet de resserrer les pores de la peau luttant ainsi efficacement contre les problèmes de peau liés à l’acné notamment.

Cette propriété peut aussi calmer les piqûres, les douleurs intestinales, les ulcères et les muscules endoloris. Sa consommation régulière empêche le développement de cancer en cas de tumeur.  Enfin, il possède un dernier bienfait peu connu : il est capable de booster la libido.

Comment utiliser un noyau d’avocat ?

Il existe deux manières d’utiliser un noyau d’avocat, en dehors de le replanter dans la terre pour obtenir un avocatier. Ce qui avec beaucoup de patience et du temps peut devenir utile.

Pour une ingestion directe

Si vous examinez bien votre noyau vous constaterez qu’il est recouvert d’une fine membrane marron sombre. Il faut avant toute chose peler entièrement cette fine peau afin de pouvoir le râper ensuite.



On peut aussi le chauffer directement au four jusqu’à ce qu’il obtienne une belle couleur rougeâtre. Il suffit après cette opération de moudre le noyau afin de l’ajouter à toutes sortes de plats : soupes, pâtes, salades ou même viandes.

Le goût du noyau est légèrement amer, ce qui nécessite de bien l’accompagner si vous souhaitez atténuer l’amertume. Autre option pour consommer un noyau d’avocat : l’infusion. Il faut le faire bouillir durant dix minutes dans un litre d’eau. L’important consiste à consommer la tisane dans la journée.

Pour une application directe

Le noyau d’avocat peut se changer en pâte, qui sous forme d’emplâtre peut soigner toutes sortes de mauvais boutons. Il suffit pour cela de moudre le noyau puis d’y incorporer de l’eau puis de mélanger le tout jusqu’à ce que ça devient lisse.

Ensuite, pour traiter la partie de la peau atteinte il faut simplement mettre la pâte entre deux tissus à gaz et laisser agir ainsi. Après quelques minutes prendre soin de laver la peau puis recommencer si nécessaire le matin et le soir jusqu’à disparition des boutons.

Très efficace sur les piqûres d’insectes ou les furoncles cette opération peut également se prêter à prendre soin de la peau et des cheveux.  Dans ce second cas, il faut mélanger la poudre de noyau de l’avocat à de l’huile de ricin pour obtenir un masque bénéfique pour le cuir chevelu et rendre les cheveux soyeux.

Conclusion

Toutes ces vertus s’avèrent finalement plutôt simples et peu coûteuses à appliquer. Elles ne demandent pas beaucoup d’investissement pour des bénéfices très efficaces. Toutefois, il convient d’éviter une consommation excessive d’avocat au risque de constipation. Mais une consommation régulière et raisonnable ne peut que maintenir une bonne santé si elle est accompagnée d’une hygiène de vie saine ainsi que d’une alimentation équilibrée. Vous pouvez aussi consulter notre magazine santé waouh.com pour en savoir plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici