Certaines plantes ont la capacité de soulager ou de guérir les maux du quotidien comme les troubles du sommeil, les douleurs articulaires, les problèmes de digestion, l’hypertension, le stress, etc. Les herbes médicinales sont souvent utilisées pour la fabrication de médicaments et de compléments alimentaires. 

Les meilleures plantes médicinales contre l’hypertension

Dans le monde, des millions de personnes souffrent d’hypertension artérielle. Cette maladie caractérisée par une pression artérielle trop élevée peut être traitée avec des herbes naturelles. De nombreuses plantes médicinales possèdent des propriétés diurétiques. Ces types de plantes, consommées sous forme de tisane permettent de faire baisser la tension artérielle. Le pissenlit est considéré comme étant le meilleur diurétique végétal au monde. Les plantes vasorelaxantes telles que l’aubépine, les feuilles d’olivier, la passiflore, l’achillée millefeuille, l’ail, la valériane permettent également de réduire la pression artérielle. Vous pouvez aussi en apprendre davantage sur ces diverses propriétés sur ce site : griffe-du-chat.com

L’hypertension artérielle peut être causée par l’anxiété et le stress. Les plantes antistress (avoine sauvage, mélisse, agripaume, tilleul, camomille allemande, millepertuis, etc.) sont très efficaces pour lutter contre cette affection. La griffe du chat est un allié de taille pour faire baisser la pression artérielle. La liane du Pérou a le pouvoir d’empêcher la formation de caillots sanguins, d’abaisser la tension, de bloquer les canaux calciques et d’inhiber l’agrégation plaquettaire. Elle est utilisée dans la médecine traditionnelle chinoise depuis de nombreuses années. Elle contient le composé organique nommé hirsitune qui réduit considérablement le risque d’accidents vasculaires cérébraux. 

Les meilleures plantes médicinales contre les douleurs articulaires

Les douleurs articulaires concernent des millions et des millions de personnes à travers le monde. Le corps humain est composé de 206 os, assemblés par des articulations. Le cartilage présent sur ces dernières à tendance à se dégrader au fil du temps. Certaines plantes ont la capacité de soulager les douleurs et les raideurs au niveau des articulations (cou, hanche, genou, coude, colonne vertébrale, épaule, cheville, etc.). 

Parmi elles, il y a la reine des prés, l’harpagophytum, le bouleau verruqueux, le frêne, les feuilles de cassis, l’ortie, la prêle, etc. La griffe du chat qui est l’un des meilleurs moyens naturels de traiter les inflammations en fait également partie. Sa capacité à soulager les douleurs liées à l’arthrose du genou et à la polyarthrite rhumatoïde a été prouvée par plusieurs essais cliniques. 

Consommer régulièrement la liane du Pérou aide à réduire les douleurs articulaires notamment lors des mouvements. On recommande souvent aux individus souffrant d’arthrite rhumatoïde d’utiliser cette plante originaire des jungles d’Amérique du sud pour soulager leurs symptômes. De nombreux patients ont reconnu l’efficacité de la griffe du chat. Certains ont déclaré avoir observé une réduction de leurs enflures articulaires tandis que d’autres ont ressenti une nette amélioration de leurs douleurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici