Depuis l’antiquité, l’huile de bourrache est un produit utilisé et prisé dans le domaine de la beauté. Pour une peau et des cheveux parfaits, cette huile est un allié idéal. Alors découvrons à travers cet article les bienfaits de l’huile de bourrage, une huile encore trop peu méconnue actuellement mais qui a de plus en plus le vent en poupe chez les jeunes et les moins jeunes.

La bourrache : une plante riche en nutriment

La bourrache est une plante qui offre des bénéfices pour la beauté. Présente en Moyen-Orient et en Méditerranée, la bourrache possède des graines permettant de produire une huile contenant un taux élevé d’acides gras polyinsaturés. Elle contient en outre du gamma linolénique et de l’acide linoléique. Ces acides sont les principes actifs qui agissent sur la peau, les cheveux et les ongles.

L’acide gamma linolénique contenu dans la bourrache contribue à offrir une peau mature. Cet élément stimule les cellules, qui a pour conséquence de dynamiser le processus de renouvellement. La peau est ainsi mieux protégée et elle vieillit moins vite. Pour ces bienfaits, la bourrache est utilisée dans la composition des soins anti-âge.

L’huile de bourrache offre un autre avantage : conserver une bonne hydratation de la peau. Celle-ci reste ainsi souple, lisse et ne se dessèche pas rapidement. Ce produit contribue aussi à apporter une meilleure élasticité à la peau. En période de grossesse, cette huile peut prévenir la perte d’élasticité. D’ailleurs, pour aller plus loin, nous vous invitons à lire cet article complet pour en connaître davantage sur cette huile miracle.

Une huile idéale pour une peau, des cheveux et des ongles fragiles

Mais les avantages offerts par l’huile de bourrache sont multiples. La présence de l’oméga-6 en quantité offre une vertu assez puissante en tant que régénérateur et un effet atténuant. L’huile extraite de cette plante est utilisée pour soigner les inflammations, toujours grâce à l’acide gamma-linolénique. La bourrache est ainsi adaptée aux personnes ayant une peau très délicate. Une petite quantité de cette huile ne peut être que bénéfique dans le rituel de soin.

Pour soulager les démangeaisons qui surviennent à cause d’une irritation, d’une inflammation ou d’un eczéma, l’huile de bourrache apaise assez rapidement. C’est le cas également sur une peau qui cicatrise et qui tiraille. Ce produit est aussi un actif puissant pour soigner une dermatite séborrhéique.

Cette huile fortifie les ongles frêles, qui se cassent facilement. Sur les cheveux, il s’agit d’un soin qui apporte plus d’éclat et les rend plus souples. Les cheveux secs en tireront de grands profits. Cependant, il faut éviter de nourrir les racines avec l’huile de bourrache qui contient un peu trop de nutriments.

En résumé, au même titre que le café, cette huile a le mérite d’être connue et elle a devant elle de beaux jours à se faire avec autour d’elle un public hétéroclite sans cesse à l’écoute et prêt à tester ce nouveau remède.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici