À partir de 3 mois avant l’âge de 65 ans, il est temps de penser à choisir un plan d’assurance-maladie sénior. Cependant, si vous vous donnez beaucoup de temps et abordez la décision de manière systématique, vous ne devriez pas avoir trop de difficulté à trouver le plan qui répond le mieux à vos besoins en matière de soins de santé.

Évaluez vos antécédents médicaux

Évaluez vos propres antécédents médicaux et vos besoins de santé potentiels. Examinez les soins dont vous avez actuellement besoin pour toute maladie chronique, comme le diabète ou les maladies cardiaques, et comment ces besoins pourraient changer à l’avenir. Vos choix de médecins et d’hôpitaux peuvent être limités à ceux du réseau. Si vous devez voir quelqu’un hors du réseau, vous paierez plus cher. Par exemple, si vous avez eu une urgence médicale et que vous avez été transporté à l’hôpital le plus proche, qui ne faisait pas partie de votre réseau, vous devriez payer plus. Si vous voyez déjà des médecins que vous aimez, vous voulez vous assurer que vous pouvez continuer à les voir une fois que vous consultez.

Passez en revue votre budget et vos plans de retraite

Le montant d’argent dont vous disposez peut influencer votre décision pour l’assurance santé sénior. Si vous avez une épargne et un revenu de retraite limités et que vous êtes en assez bonne santé, vous voudrez probablement opter pour une assurance moins chère, qui aura des primes mensuelles moins élevées. Obtenez des devis en ligne pour les assurances disponibles dans votre région. Comparez les coûts globaux des assurances maladie. Le coût de toute assurance médicale comprend plus que la prime mensuelle. Selon le type de plan que vous choisissez, vous pouvez également être responsable des copaiements. Ceux-ci peuvent s’additionner si vous avez une condition qui nécessite des visites régulières chez un médecin ou un spécialiste.

Connaître les options de retraite d’assurance maladie

Si vous avez occupé un emploi stable pendant la majeure partie de votre carrière, il est probable que vous n’ayez pas beaucoup réfléchi à votre régime d’assurance maladie. Cela a toujours été un avantage offert par votre employeur. Avec la retraite qui approche, il est nécessaire d’évaluer vos options de retraite d’assurance maladie. Tout d’abord, informez-vous sur vos prestations d’assurance maladie existantes et comment elles changent à la retraite. Avez-vous la possibilité de poursuivre votre plan de groupe? Vous y avez travaillé pendant suffisamment d’années ou avez atteint un âge où vous devenez investi de certaines prestations d’assurance maladie? Lisez toute la documentation fournie par votre employeur sur l’assurance maladie à la retraite. Si votre employeur n’offre pas de régime de soins de santé pour les retraités, serez-vous admissible à rester sur le régime actuel ?                  Si oui, découvrez combien de temps et combien cela coûte. Santors fournit plusieurs conseils sur le même sujet.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici