Une ampoule à basse consommation est un type d’ampoule accessibles en plusieurs versions et dont la particularité est de consommer moins d’énergie qu’une ampoule ordinaire. Parmi les ampoules économiques disponibles dans le marché, on peut trouver les ampoules halogènes, les ampoules fluo-compacts ou néons, les LED.

Découvrons, alors, la particularité des ampoules à basse consommation !

Définition d’une ampoule à basse consommation

Les ampoules dites économiques sont des types d’ampoules fluorescentes qui se différent des ampoules ordinaires à incandescence. Ces ampoules se composent d’un pliage, d’un tube fluorescent en addition d’une poudre fluorescente. Cette dernière a la particularité d’émettre de la lumière quand elle se met en contact avec des charges électriques.

Une ampoule à basse consommation est une ampoule économique, car elle permet de réaliser des économies d’énergie. En fait, un éclairage classique transforme environ 5 % de son énergie en lumière tandis qu’une ampoule fluo-compacte convertit près de 80 % de son énergie en éclairage. En se servant d’une lampe à basse consommation, un appareil électrique dépense cinq fois moins d’électricité que le modèle classique et se distingue d’une durée de vie est d’environ 8 fois plus que les ampoules à incandescence.

Les inconvénients d’une ampoule à basse consommation

Les ampoules à basse consommation sont des appareils qui présentent quelques inconvénients. D’une part, ce genre d’ampoule coûte plus cher que les ampoules classiques. Les ampoules économiques sont adaptées, de préférence, dans un emplacement où la lumière reste allumée pendant un longtemps. Ceci est expliqué par l’existence de mercure qui exige que les équipements d’éclairage doivent être recyclés.

Les constructeurs ne sont pas obligés de respecter la période de vie affichée sur l’emballage des ampoules. En fait, c’est la réglementation qui autorise le constructeur à vendre des types d’ampoules fluo-compactes ou des LED qui n’atteignent pas 6000 h de durée d’utilisation. Il est largement suffisant qu’une ampoule sur deux atteigne cette période de vie pour être compatible avec la réglementation.

Les différents modèles d’ampoules à basse consommation

Pour bénéficier des avantages économiques des ampoules à basse consommation, il existe un large choix de plusieurs catégories de dispositifs d’éclairage.  Pour plus d’informations, il est conseillé de contacter un electricien Strasbourg

  1. Les ampoules LED

Les ampoules LED sont des ampoules qui s’adaptent à toutes les pièces de l’habitation.

  • Elles s’allument instantanément en supportent des allumages répétitifs.
  • Elles sont correspondantes à des utilisations extérieures.
  • Les ampoules halogènes

Les ampoules halogènes sont un modèle avancé en comparaison avec les ampoules à incandescence.

  • Les lampes halogènes se distinguent d’une facilité et de praticité d’utilisation.
  • Les ampoules halogènes consomment quatre fois plus d’électricité que les autres modèles économiques.
  • Les ampoules fluo-compactes

Les modèles contemporains des lampes fluo-compactes produisent généralement une lumière chaude.

  • Les ampoules fluo-compactes consomment cinq fois moins d’énergie que les ampoules à incandescence.
  • Les ampoules fluo-compactes ont une durée de vie souvent plus longue que les modèles d’ampoules classiques.
  • Le prix des fluo-compactes se rentabilise très rapidement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici