L’appartement 2 pièces est un investissement locatif très apprécié par les investisseurs. Il offre en réalité une meilleure rentabilité et surtout peu de risque. Le prix d’achat est plus attractif. La location est rapide et facile avec une certaine réduction d’impôt. Ce sont autant d’avantages de l’achat T2 paris.

Un prix d’achat très abordable

L’appartement 2 pièces malgré le fait qu’il soit plus cher que le studio reste un véritable compromis entre un appartement de petite taille pour célibataire et un appartement familial. Les prix restent très abordables dans les quartiers de Strasbourg. L’achat T2 paris est ainsi avantageux. Ce type d’appartement est bien recherché. Il trouve assez facilement d’acquéreurs lors de la revente. On peut réaliser plus vite sur le marché immobilier une bonne plus-value. Pour maximiser les chances d’avoir une plus-value, il est recommandé d’être exigent sur l’emplacement du bien immobilier. Le deux pièces offre un bon équilibre entre la rentabilité, le risque locatif et la valorisation patrimoniale à long terme. Il plait plus aux investisseurs. Ce sont des logements moins chers et beaucoup plus rentables que les biens immobiliers de grandes surfaces. Les locataires préfèrent y rester plus que dans les studios et biens immobiliers T1. La rentabilité locative brute varie selon les villes de 3,25 % à 8,89 %. Il y a de tout temps un public cible pour les petites surfaces. Les loyers sont beaucoup moins chers. Les principaux clients sont les étudiants ou les habitants de foyers modestes.

Une location moins risquée avec un régime fiscal bénéfique

Le plus souvent les locataires des 2 pièces sont des couples. Cela constitue un certain avantage pour les investisseurs. Ils partagent le loyer limitant ainsi les risques d’impayés. Ils restent en moyenne 40 mois dans ces lieux contre 18 mois pour ce qui est des studios. La perte financière est réduite. On encaisse avec régularité les loyers. La longue présence des locataires réduit considérablement les frais relatifs aux remises en état. Les immeubles 2 pièces attirent sont recherchés en priorité par les jeunes couples très actifs. Le turn-over des acquéreurs ou loueurs est faible. Le risque d’impayés est limité. Pour un immeuble meublé par exemple, le bail de location est d’une année et le préavis est de 1 mois. Le dispositif de défiscalisation est plus adapté. L’achat T2 paris permet de bénéficier de plusieurs avantages fiscaux. La loi Pinel offre par exemple une réduction d’impôts sur le coût de revient de ce type de logement. Les statuts LMNP/LMP permettent également une défiscalisation des revenus locatifs par le biais du système d’amortissement. La loi Censi-Bouvard tout comme la loi Pinel garantit une réduction d’impôts lorsqu’il s’agit d’un immeuble loué meublé. La possibilité d’abattement de 50% principalement sur les recettes locatives est un véritable atout lors de l’ achat T2 paris.

Une taxe foncière presque insignifiante

La taxe foncière pour les petites surfaces est moins importante. Elle fait partie des coûts qui s’ajoutent aux frais d’entretien du bien immobilier. La taxe foncière est à la charge du propriétaire. Le locataire n’a pas à s’en acquitter. Il faut dès lors la prendre en compte lors du calcul du coût global de l’investissement comparativement au rendement attendu. Tout comme pour le studio, la valeur cadastrale de l’immeuble 2 pièces est prise en compte dans le calcul de la taxe. L’immobilier locatif de 2 pièces est bien un actif qui est à la portée de tous. Il est tangible et durable. Il n’est pas nécessaire d’avoir des connaissances sur les marchés financiers pour se lancer dans l’ achat T2 paris. L’immobilier locatif reste un actif qui peut s’acheter à crédit. Il peut s’envisager d’ailleurs sans un apport financier. Les banques prêtent le montant total de l’acquisition. Il est possible d’acheter les immeubles locatifs à crédit. L’investissement locatif est financé en partie par les locataires. Il assure une meilleure rentabilité.

Quelques conseils pour investir dans les T2

Il est vrai que l’investissement dans un T2 présente plusieurs avantages mais obéit en principe à des règles identiques que les autres placements immobiliers. La première démarche à mener est de passer le potentiel locatif de la zone ciblée au crible. Il s’agit d’étudier les flux migratoires, le dynamisme économique, les projets d’urbanisme, les pistes de desserte et autres. Le deuxième conseil est de choisir un quartier ayant une certaine image de marque, des équipements collectifs d’une certaine qualité et d’une desserte performante par les transports en commun. Les locataires préfèrent vivre dans un cadre agréable, pratique et sûr. Le marché du neuf doit être analysé pour ne pas avoir des difficultés lors de la revente. Il faut se pencher également sur la qualité de la copropriété. Celle-ci doit être mieux tenue. Avant de se lancer, il est recommandé de savoir si les charges sont payées régulièrement et s’il y a de gros travaux. Miser sur un immeuble deux pièces à rénover est une opportunité d’affaire. Le prix est beaucoup plus attractif. Il est possible de déduire en réalité le montant des travaux à effectuer des revenus fonciers s’il s’agit d’une location vide ou des recettes en cas de location meublée. Pour tout immeuble en copropriété, il est recommandé de se renseigner sur le montant total des charges et sur les travaux effectués ou à venir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici