La baie vitrée est devenue une tendance particulière pour les constructions modernes. De plus en plus de nouveaux biens bâtis récemment arborent fièrement des baies vitrées au niveau de leurs façades. Si vous faites partie de ceux qui désirent entamer une pose d’une baie vitrée au sein de votre logement, découvrez les essentiels à savoir sur ce sujet à travers ce guide.

Les avantages des baies vitrées

Il y a de nombreux avantages à avoir une fenêtre en baie vitrée. Non seulement elles améliorent la vue depuis votre maison, mais elles vous permettent également d’avoir une vue plus panoramique de votre environnement. En plus de vous offrir une meilleure vue, vous pouvez également obtenir un espace supplémentaire grâce à l’installation d’une baie vitrée et baie coulissante sur mesure chez Gefradis. Elles permettent de disposer de plus d’espace de rangement, mais elles peuvent aussi vous donner plus d’espace au sol. Tout dépend de la façon dont elles sont installées. Vous pouvez ajouter un bon nombre de pieds carrés à la surface de votre pièce, et si vous avez un espace restreint, cela peut être une bonne façon de l’agrandir visuellement.

Enfin, vous bénéficierez d’une grande quantité de lumière naturelle supplémentaire grâce à vos baies vitrées. Comme elles ouvrent beaucoup d’espace et vous offrent une meilleure vue, elles laissent également passer plus de lumière. Cela peut contribuer à éclairer considérablement une pièce.

Le coût d’installation des baies vitrées

Les baies vitrées peuvent vraiment être très chères cependant le coût de votre projet dépendra de nombreux facteurs différents. Vous devrez prendre en considération le type de fenêtre que vous utilisez, ainsi que le matériau de conception. Le coût d’une baie vitrée en PVC classique varie entre 150 à 1000 euros, par contre une baie vitrée en PVC et alu est en vente de 300 à 1000 euros. La baie vitrée en bois est estimée à 900 à 1 500 €.

Avant de déterminer le coût réel de vos baies vitrées, vous devez également réfléchir au coût de l’installation proprement dite. Les baies vitrées ne sont généralement pas le type de fenêtre que vous voudrez installer vous-même. Vous devez vous adresser à un expert en installation pour connaître le coût de l’installation de vos fenêtres. Il pourra vous aider à placer vos fenêtres, à les mesurer et à vous assurer qu’elles sont de la bonne taille. Parfois, vous devrez faire percer des trous dans votre mur pour vous assurer que le cadre s’adaptera. La main-d’œuvre nécessaire à ce type de travail vous coûtera entre 500 et 1000 euros, selon la taille et l’emplacement des fenêtres et la quantité de travail nécessaire à leur installation. Il est bon d’obtenir un devis personnalisé si vous voulez avoir la meilleure idée du coût final.

Choisir la bonne taille de baie vitrée

Une chose à considérer lorsque vous achetez des baies vitrées, c’est la taille. La taille dépendra entièrement des caractéristiques de votre pièce. Les tailles standard peuvent aller de 90 cm, 120 cm, 180 cm, 210 cm ou encore 240 cm. Sa hauteur se décline en deux dimensions : 200 cm ou 215 cm. Pour déterminer la taille qui vous conviendra le mieux, vous devez vous adresser à un professionnel.

En fonction de vos besoins, il est également possible de trouver les bonnes dimensions.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici