Accueil Maison Désobstruer une canalisation au Kärcher : comment faire ?

Désobstruer une canalisation au Kärcher : comment faire ?

0
Désobstruer une canalisation au Kärcher : comment faire ?

La plupart des ménages ont tendance à oublier l’intérêt d’un bon entretien des conduits d’évacuation d’eaux. Néanmoins, quand des soucis surviennent, particulièrement avec les bouchons qui se forment, plusieurs désagréments risquent de faire surface. 

Les salles de bain peuvent devenir concrètement inutilisables. Afin de prévenir toute éventuelle anomalie liée aux canalisations obstruées, la meilleure solution est d’en prendre soin régulièrement. 

Dans cet article, on va vous présenter la meilleure manière d’entretenir vos conduits d’évacuation d’eau en s’aidant d’un Kärcher.

Le Kärcher : qu’est-ce que c’est vraiment ?

Le Kärcher, dont l’appellation est dérivée du nom de la marque allemande, est un outil de nettoyage communément nommé nettoyeur haute-pression. Permettant de pulvériser de l’eau à haute pression, l’équipement est utile dans plusieurs domaines. 

Il est possible particulièrement de l’adapter pour décrasser les terrasses, les balcons, les murs ou n’importe quelle surface extérieure requérant un nettoyage à haute pression. 

Selon les besoins, la puissance d’un Kärcher oscille entre 150 et 250 bars. Le choix doit se réaliser d’une manière méticuleuse, car l’équipement risque de causer des dommages sur les surfaces à laver en cas de puissance inadaptée.

Utile dans plusieurs domaines de nettoyage, le Kärcher peut aussi aider à entretenir les canalisations. Il peut particulièrement être adapté pour désengorger le réseau d’évacuation d’eaux usées dans les WC, dans l’évier, dans les cabines de douches, d’une machine à laver, etc. 

Comment utiliser le Kärcher pour déboucher les canalisations ? 

Les bouchons sont trop souvent le résultat de nombreux débris qui s’accumulent au fil du temps dans les canalisations. En plus de rendre les salles de bain inutilisables, ils risquent aussi d’émettre de désagréables odeurs lorsque l’eau a du mal à s’écouler convenablement. 

Afin de remédier à ce problème, l’utilisation du Kärcher représente l’une des techniques simples à appliquer si l’on veut désengorger soi-même les canalisations. L’appareil va permettre de décrasser et de désincruster la saleté des surfaces dures, grâce à la pulvérisation d’eau. 

L’usage du Kärcher est aussi une excellente alternative aux produits chimiques commercialisés sur le marché qui sont maléfiques aussi bien pour la santé de l’homme que pour l’environnement. Pour désengorger les canalisations, il suffit de privilégier les indications qu’on vient de montrer. 

Se munir d’un nettoyeur

Bien évidemment, désobstruer les canalisations en se servant d’un Kärcher exige que l’on en possède tout d’abord un. Si vous n’en disposez pas un, vous pouvez en acquérir ou sinon prêter à un proche ou à un voisin. 

Identifier la nature du bouchon

Il est possible d’identifier la nature et la taille du bouchon en s’aidant avec certaines techniques faciles. L’utilisation du bicarbonate de soude et de l’eau bouillante peut en procurer une indication. 

Si le souci n’est pas résolu à l’aide d’un dégorgement manuel ou mécanique, il est probable que le bouchon se situe plus loin ou soit plus volumineux. Dans une telle situation, adapter un Kärcher sera la meilleure solution. 

Faire avancer le flexible

Pour adapter l’outil, faites avancer le flexible dans le conduit d’évacuation d’eau ! Le jet d’eau à haute pression a pour rôle d’assurer le nettoyage entier les canalisations et d’extraire les bouchons déjà existants.

Quelle précaution à prendre en utilisant le Kärcher ? 

Le nettoyage des canalisations en se servant d’un nettoyeur haute-pression est une technique traditionnelle qui a longtemps fait ses preuves. L’appareil peut aider également bien en guise de prévention, qu’en guise de solution aux bouchons déjà existants. 

Il est conseillé de nettoyer périodiquement vos canalisations en se servant d’un Kärcher. Ceci a pour objectif d’éviter que l’accumulation de saletés ne se transforme en un bouchon imposant qui va bloquer le réseau. 

Cependant, à savoir que les habitations anciennes disposent de toutes des systèmes de canalisation différents. De même, quand les canalisations se sont fragilisées avec le temps, le nettoyage à haute-pression risque de ne pas être la meilleure solution. À la place, il sera préférable de faire appel à une entreprise de débouchage de canalisations. Les professionnels de cette dernière utilisent des techniques sophistiquées pour venir à bout du problème.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici