Le Canada offre un large choix d’expériences de vacances. Eh oui, c’est quand même un territoire aux paysages riches et variés. Tout mérite le déplacement, toutefois mieux vaut s’arrêter sur les meilleurs du pays. En voici quelques-uns qui vont certainement rendre votre séjour au Canada vraiment exceptionnel.

Visiter le parc national de Banff

Créé à la fin du 19e siècle, il s’agit du parc national le plus âgé du Canada. Dans le sud-ouest de l’Alberta, à à peine 130 km au nord-ouest de la ville de Calgary, il est localisé en plein cœur des Rocheuses. Pour faire le tour du parc, il existe un service de navette que vous pouvez profiter. Ce transport en commun vous emmènera vers les endroits phares du parc. La plupart étant des lacs, dont Moraine, Peyto, Bow, Louise et Vermilion.

Si vous préférez la randonnée, sachez que c’est également possible dans le site de Banff. En effet, cette dernière offre des parcours de randonnée qui sont la promesse d’une aventure vraiment stupéfiante. Des emplacements de campings y sont aussi disponibles pour ceux qui veulent passer leur voyage au Canada au cœur de la nature. Mais il est de rigueur de réserver surtout si vous envisagez de visiter le pays de la feuille d’érable en haute saison.

Découvrir Emerald Lake

Emerald Lake ou bien le lac émeraude est pour beaucoup une véritable perle. Niché dans le parc national de Yoho qui totalise plus de 1300 km², il en est son plus grand plan d’eau. Sa grande particularité est sa couleur vert émeraude de laquelle son nom a été tiré. Mais le site se distingue aussi par sa grande biodiversité. Sa visite permet de voir un bon nombre d’espèces animales et végétales incroyables.

À environ une douzaine de kilomètres à l’ouest de la bourgade de Field, ce splendide lac se prête pour de nombreuses activités. Les adeptes de marche pourront faire le tour du lac, à savoir que le circuit est de 5 km environ. Quant aux passionnés d’activités nautiques, ils pourront voguer sur lac à bord d’un canoë de location. Cette promenade en lac vous permet de profiter de beaux panoramas à couper le souffle.

Explorer le Vieux-Québec

Parcourir ce centre-ville historique inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO est l’assurance d’un voyage passionnant au cœur d’une architecture européanisée. Pour vivre une telle expérience à l’occasion de votre escapade au Canada, partez alors à sa découverte. Vous y trouverez un bon nombre d’attraits réellement impressionnants.

Parmi ceux-ci, le Château Frontenac est le plus spectaculaire. Perché sur le Cap Diamant, c’est aussi le plus connu et le plus photographié. D’ailleurs, il constitue le symbole du Vieux-Québec. Ne vous contentez pas de l’observer uniquement de l’extérieur. Visitez également l’intérieur pour apprécier un style architectural hors du commun. Vous pouvez aussi essayer l’un des restaurants sur place pour savourer les plats raffinés proposés par un chef expert. Et ne quittez pas le château sans être allé au bar 1608 pour jouir d’une vue époustouflante sur le magnifique fleuve Saint-Laurent.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici