Parc multi-activités : et si vous proposiez le foot bubbles ?

0
357

Le parc multi-activités est une option de plus en plus prisée par les familles pour passer une journée agréable en plein air. Cependant, la plupart souhaitent expérimenter d’autres jeux que les attractions classiques telles que les tyroliennes et les parcours d’obstacles. Pour satisfaire vos clients, vous pouvez alors offrir des loisirs plus originaux, comme le foot bubbles. Il est toutefois important d’avoir le bon matériel pour proposer ce type d’attraction. Voici quelques conseils pour proposer le foot bubbles dans votre parc multi-activités.

Quel type de foot bulle choisir ?

Le foot bubbles, également appelé foot bulle ou bubble foot, est une activité ludique et originale qui consiste à jouer au football en étant protégé par une bulle gonflable. Il en existe plusieurs types sur le marché, mais on en distingue deux principaux. Les plus courants sont les foot bubbles gonflables en PVC. Ils sont résistants et durables, ce qui en fait une option populaire pour les parcs multi-activités. Ils sont par ailleurs faciles à stocker et à transporter. Cela les rend idéaux pour les parcs qui ont besoin de changer régulièrement les loisirs proposés. De plus, il existe des foot bubbles en TPU ou polyuréthane thermoplastique. Ils sont plus légers que les foot bubbles gonflables et donc plus simples à manœuvrer. Ils sont aussi plus résistants et moins chers.

Cela constitue un avantage pour les parcs multi-activités qui doivent respecter un budget serré. Comme on peut le voir avec Wickedsportz.com par exemple, vous pouvez vous rendre sur internet pour en savoir plus sur les différents types d’équipements de foot bubbles. Cela vous permettra de faire un choix plus éclairé. Celui-ci dépendra néanmoins des besoins et des contraintes spécifiques de votre parc multi-activités. Si vous avez besoin d’un équipement robuste et que l’on peut stocker sans problème, optez pour les foot bubbles gonflables. En revanche, si vous avez un budget limité et recherchez une option plus légère, vous pouvez choisir des foot bubbles en plastique.

À quoi ressemblera le ballon pour foot bubbles ?

Si vous envisagez de proposer des parties de foot bulles dans votre parc multi-activités, vous devez également penser au choix du ballon. Celui-ci doit être adapté à la taille des joueurs et à celle des bulles. Il doit être assez gros pour être visible et facile à frapper. Cependant, il ne doit pas être trop lourd pour ne pas assommer les joueurs. Il existe des ballons spécialement conçus pour la pratique de ce loisir. Ils sont généralement en mousse ou en plastique souple.

Ils possèdent un diamètre d’environ 50 cm et un poids d’environ 500 g. Ces ballons sont disponibles en différents motifs et couleurs pour rendre le jeu plus attrayant. Cela part du traditionnel noir et blanc aux couleurs vives, qui ajoutent une touche d’originalité à l’expérience de jeu. Il est par ailleurs possible d’utiliser un ballon classique de football, mais vous devez veiller à ce qu’il soit bien gonflé et pas trop dur.

Comment concevoir un terrain de jeu sécurisé ?

Lors de la conception d’un terrain de jeu pour foot bubbles, la sécurité est la priorité absolue. L’aire de jeu doit être confortable pour les joueurs afin de minimiser les risques de blessures. Pour cela, il existe quelques règles de base à respecter lors de la conception. Elle doit tout d’abord être assez grande pour permettre aux joueurs de se déplacer librement. Toutefois, elle ne doit pas être large au point de leur permettre de prendre trop d’élan pour avoir beaucoup de vitesse. Cela aidera à éviter les collisions trop violentes. La surface de jeu doit aussi être plane et exempte d’obstacles tels que des rochers, les dénivelés ou des racines d’arbres.

Les limites du terrain doivent être clairement définies pour éviter que les joueurs n’en sortent pendant la partie. Celles-ci peuvent être marquées à l’aide de cônes, de drapeaux ou de barrières. Privilégiez également une aire de jeu souple et amortissante pour réduire les chocs et les blessures en cas de chute. Il existe pour cela des terrains spécialement conçus pour le foot bubbles qui sont en gazon synthétique ou en moquette épaisse.

Ils sont entourés d’une barrière gonflable ou d’un filet pour délimiter l’espace de jeu et éviter que le ballon ne sorte du terrain. Il est toutefois possible d’utiliser un terrain classique de football, mais vous devez veiller à ce qu’il soit propre et bien entretenu. Par ailleurs, les joueurs doivent être informés des règles de sécurité avant de commencer à jouer. Vous devez leur interdire de donner des coups dangereux et les prévenir de l’importance de ne pas jouer de manière trop agressive.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici