L’île Maurice est une destination tropicale populaire connue par quasiment tout le monde. Il faut dire que c’est une destination baignée par l’océan Indien et dotée de nombreux attraits touristiques tout aussi magnifiques les uns que les autres. Un voyage vers le territoire mauricien nécessite donc une bonne préparation, notamment concernant les villes à découvrir. Il y a par exemple la petite ville côtière de Mahébourg qui vous permettra de découvrir un côté authenticité de l’île.

Une ville balnéaire pour des vacances de rêve à l’île Maurice

Au sud-est de l’île Maurice, Mahébourg est une cité pittoresque qui a su garder son charme naturel. Au bord d’un lagon turquoise transparent, elle comprend de belles étendues de sable blanc poudreux. Parmi elles, seulement quelques-unes sont aménagées avec des installations modernes.

En effet, la plupart sont intactes et sauvages, ce qui est la promesse d’un voyage à Maurice sous le signe de dépaysement total. Ces plages vous permettent de vous adonner au farniente, mais aussi à une panoplie d’activités nautiques. On peut citer la baignade, la plongée sous-marine, la planche à voile, etc.

Une cité historique envoûtante

Située dans le district de Grand Port, Mahébourg représente la vie authentique et rustique à Maurice. Perchée à une vingtaine de mètres d’altitude, elle regroupe de nombreux vestiges historiques. D’ailleurs, il y en a beaucoup dans la ville.

Par exemple, il y a des habitations en bois de style colonial qui vous plongeront dans le passé colonial de l’île. D’autres sites vous montreront avec précision l’histoire de la ville. C’est notamment le cas du musée naval de l’île Maurice qui raconte l’histoire maritime de la région. Sa visite est ainsi une occasion d’en apprendre davantage sur les batailles navales entre les Français et les Britanniques.

Une localité aux cultures passionnantes

Au cœur de la région la plus typique de Maurice, Mahébourg est une destination de choix pour une immersion culturelle. Cette agglomération de plus de 15 000 habitants recèle en effet de nombreux attraits culturels. Vous y trouverez entre autres de petites boutiques authentiques.

Les plus captivantes sont proposées lors du marché du lundi. Ce marché vous dévoile des objets artisanaux, des étalages de fruits et de légumes, des tenues typiques de l’île Maurice, etc. Par ailleurs, il abrite aussi des restaurants typiques où vous pourrez gouter à des spécialités culinaires locales comme le vindaye, le biryani, etc.

Un point de départ pour diverses excursions

Mahébourg est localisé face à l’un des plus beaux lagons de Maurice. Celui-ci abrite un riche fond marin d’exception et se trouve dans une splendide baie avec d’autres îles et îlots. Parmi ces petits bouts de terre, l’île aux Aigrettes se démarque.

Il s’agit d’une réserve naturelle où se concentrent les espèces incroyables de l’île Maurice, telles que l’aigrette, le cardinal de Maurice, le gecko de Gunther, etc. À cet égard, l’île aux Aigrettes mérite absolument le déplacement. D’ailleurs, des excursions vers l’île sont organisées tous les jours au départ de Mahébourg. Le tour de l’île se fait à pied en moins de deux heures.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici