La Nouvelle-Zélande est un pays qui possède beaucoup d’endroits remarquables et qui propose diverses activités à faire. Si vous avez décidé de visiter le pays, mais que vous ne savez pas par où commencer, vous êtes invité à lire cet article. Vous y verrez trois villes qui méritent d’être visitées.

Wellington, la capitale de la Nouvelle-Zélande

Wellington n’est pas la plus grande ville de la Nouvelle-Zélande, mais elle est bien la capitale des Kiwis. Elle a été choisie en tant que telle grâce à sa position centrale, à l’extrémité méridionale de l’île du Nord. Pour information, la ville est surnommée « Wind Welly », car elle est désignée comme étant la plus venteuse du monde. Cette petite métropole séduit surtout les voyageurs par son ambiance décontractée, bohème et écologique.

Dans la ville, tout se fait très facilement à pied, à n’importe quel moment de la journée, de jour comme de nuit. De plus, les habitants sont très généreux, accueillants et gentils. Visiter les musées, déambuler dans le quartier de Cuba Street, shoppiner dans les boutiques de créateurs, faire une balade autour du 7e Art, se promener à Oriental Bay, découvrir la faune et la flore sont quelques exemples d’activités à faire à Wellington. Impossible donc de s’y ennuyer !

Taupo, l’une des destinations touristiques de l’île du Nord

Proche du centre de l’île du Nord, cette ville est à découvrir lors d’un voyage en Nouvelle-Zélande. Elle se distingue par son aménagement en face du lac éponyme, ses lieux d’intérêt et ses sports de plein air. Le lac concentre de nombreuses activités telles que la baignade, la pêche à la truite, le VTT sur la piste cyclable de Great Lake Trail, le kayak, le jetboat, la navigation de plaisance, le golf Hole in One Challenge, etc. Taupo abrite également des chutes d’eau d’un bleu cristallin. Il s’agit des Huka Falls qui sont accessibles par des sentiers de randonnée et des pistes cyclables.

Parmi les lieux d’intérêt de la ville, on peut citer le Taupo Museum qui retrace l’histoire de la région et conserve des expositions artistiques. Il y a aussi le Lava Glass qui est en même temps un café, un atelier de soufflage de verre, une galerie d’art en verre, un jardin de sculptures et un espace dédié à des événements culturels. À part cela, il faut absolument que vous tentiez le saut en parachute à Taupo. Pour terminer, sachez que la ville est construite sur un volcan. Vous pourrez donc profiter des sources chaudes.

Mount Maunganui, un petit paradis touristique en Nouvelle-Zélande

Mount Maunganui est une très belle station balnéaire à la nature généreuse. Elle est située sur la côte est de l’île du Nord, dans la Bay of Plenty, à proximité de la grande ville de Tauranga. Elle offre de la détente et du calme. La ville possède une belle plage de sable fin, un mont et un centre-ville qui abrite des restaurants, des cafés, des pubs sympas et des bars-clubs.

Sur la plage, Mount Maunganui Beach, vous pourrez vous baigner, bronzer, faire du surf, ou encore contempler l’île de Moturiki. À part cela, il y a d’autres activités dont vous pourrez jouir comme la balade et le pique-nique dans les parcs verdoyants, le jogging sur le mont et les sorties nocturnes. Pour terminer, ne manquer pas de faire un tour au Bario Brother si vous souhaitez manger mexicain, mais aussi au Coffee 88 pour déguster des pâtisseries et un bon café.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici