Accueil Economie Guide pour créer un portfolio parfait

Guide pour créer un portfolio parfait

0
Guide pour créer un portfolio parfait

Savoir comment créer un portfolio représentant vos travaux vous aidera à vous démarquer de la concurrence et à attirer des clients potentiels. Si la création d’un site Web de portfolio peut sembler être une tâche nécessitant d’énormes compétences, ce guide vous apprendra à le faire simplement. Continuez à lire pour apprendre comment créer un portfolio simplement.

Pourquoi créer un portfolio ?

En fonction de votre domaine d’expertise, vous devez déterminer si vous avez besoin ou non d’un portfolio pour commercialiser vos œuvres. Si vous êtes freelance ou dans le secteur de la création comme un artiste, un photographe, un rédacteur ou un développeur, créer un portfolio pour votre entreprise aura un impact sur la visibilité et sur votre taux d’acquisition de clients. Apprendre à créer un book photo vous permettra de :

  • Avoir un aspect plus professionnel et vous distinguer des autres ;
  • Construire une marque qui représente la valeur que vous proposez ;
  • Impressionner les prospects qui cherchent à vous embaucher ;

Les étapes à suivre pour concevoir un portfolio

1. Choisissez un créateur de site et trouvez le bon nom de domaine

Vous aurez besoin d’un site Web pour présenter votre book photo. Pour ce faire, commencez par choisir le créateur de site Web idéal. Par exemple, vous pouvez utiliser WordPress, car c’est le meilleur choix pour les créatifs. Ensuite, sélectionnez un nom de domaine et un hébergeur. Concernant le nom de domaine, faites-en sorte qu’il soit facile à retenir, en évitant les caractères spéciaux qui peuvent compliquer votre URL.

2. Réalisez un bon design

Utilisez des thèmes WordPress ou concevez de bons designs vous-même. Le design de votre site Web incitera les clients potentiels à rester ou à quitter votre site. En d’autres mots, donner à votre site une apparence attrayante est essentiel lors de la création d’un portfolio. Si vous avez un thème que vous aimez, vous pouvez le télécharger sur votre créateur de site et le personnaliser selon votre goût.

3. Présentez vos meilleurs travaux

L’affichage d’échantillons de vos travaux ou de vos projets passés est ce qui indique aux prospects que vous avez la créativité, les compétences et l’expérience nécessaires pour fournir un excellent travail. Créez une page dédiée sur votre site Web et intitulez-la : projets ou Portfolio, et mettez-y en avant vos meilleures œuvres. Ne vous méprenez pas. L’ensemble du site Web est votre portfolio en ligne, mais le fait de nommer une page « portfolio » permet simplement aux clients d’accéder rapidement à l’ensemble de vos exemples de projets.

4. Optimisez votre portfolio

Pour avoir plus de chance d’être trouvé par les employeurs, vous devez optimiser votre portfolio. Pour ce faire, vous devez connaître les règles du SEO et les respecter à la lettre. En général, le SEO ou le référencement naturel comprend l’utilisation de mots clés pertinents, l’ajout de champs sémantiques des mots clés dans vos textes, le netlinking, etc. Vous pouvez également faire appel à une agence Web si vous souhaitez éviter cette peine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici