Imaginez que vous effectuez un travail très important sur votre ordinateur portable et que le message « Batterie faible » s’affiche soudainement. Vous vous précipitez vers la prise de courant pour empêcher l’arrêt mais en vain. Votre ordinateur portable meurt avant que vous ne le branchiez.

La température modérée est la meilleure

Il est recommandé d’utiliser votre ordinateur portable dans un environnement où la température n’est ni froide ni chaude. Les températures extrêmes font travailler votre ordinateur portable plus dur, ce qui vide la batterie beaucoup plus rapidement. L’exposition à ces extrêmes dans une plus grande mesure peut réduire la durée de vie de la batterie. Le nouveau curseur de performances de la batterie et du chargeur asus performant et impeccable vous offre quatre options d’utilisation de la batterie. Utilisez ces options en fonction de la situation pour tirer le meilleur parti de votre batterie. Vous pouvez l’ouvrir en cliquant sur l’icône de la batterie dans la barre d’état système de votre ordinateur portable. Il vous aidera dans les deux conditions, que vous souhaitiez des performances à grande vitesse en échange d’une batterie ou un compromis sur les performances de la batterie. Voici les détails de cette fonction de curseur.

Mode d’économie de batterie

Tout comme vous le feriez sur vos smartphones, activez également le mode d’économie de batterie sur vos ordinateurs portables. Cela aidera à garantir que votre batterie ne se consomme pas à un rythme rapide. Si vous avez un système d’exploitation Windows, vous pouvez également afficher le pourcentage de batterie disponible. Tout ce que vous avez à faire est de survoler l’icône de la batterie et de voir si le mode d’économie d’énergie est activé. Le mode d’économie d’énergie optimise la consommation de la batterie en désactivant certains processus et en modifiant des paramètres spécifiques pour prolonger la durée de vie de votre batterie. Cependant, notez que vous subirez toujours une perte de performances si vous effectuez des tâches qui nécessitent plus de batterie. Par exemple, jouer, regarder des films ou éditer des photos hautes définition nécessitent une grande puissance de traitement.

Fermez la plupart des applications

Il y a souvent des programmes et des applications exécutées en arrière-plan de votre ordinateur dont vous n’étiez pas au courant, et ils épuiseront la durée de vie de votre batterie sans que vous vous en rendiez compte. Et, même si cela peut sembler pénible de devoir rechercher les applications qui s’exécutent en arrière-plan, ce n’est en fait pas très difficile à faire. Croyez-le ou non, laisser vos paramètres Wi-Fi et Bluetooth activés peut vider votre batterie, même lorsque vous ne les utilisez pas. Une partie du problème est que votre ordinateur portable dépensera une énergie précieuse de la batterie pour « rechercher » des réseaux auxquels se connecter si ces paramètres sont activés en permanence. Si vous essayez d’économiser votre batterie, assurez-vous de désactiver les deux options lorsqu’elles ne sont pas utilisées. La façon dont vous procédez varie selon le type d’ordinateur portable que vous utilisez, mais ces options peuvent généralement être situées dans « Paramètres » sur les ordinateurs portables MacBook et Windows.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici