Accueil Culture L’ésotérisme : Définition et comment trouver une boutique ésotérique ?

L’ésotérisme : Définition et comment trouver une boutique ésotérique ?

0
L’ésotérisme : Définition et comment trouver une boutique ésotérique ?

Moyen efficace pour dévoiler l’étrange et le secret, l’ésotérisme intéresse aujourd’hui les personnes en quête de vérité profonde. La signification de ce courant de pensée est parfois mal comprise. C’est pourquoi elle est souvent attachée à d’autres branches comme le paranormal, l’occultisme et les sociétés secrètes. Pour remédier à cela, ce guide apporte des explications détaillées sur le véritable sens de cette discipline. 

Qu’est-ce que l’ésotérisme ?

Selon son étymologie, l’ésotérisme provient du mot « esôteros », un terme d’origine grecque qui signifie « ce qui cache à l’intérieur ». Il s’agit d’une forme de pensée ou d’un courant d’enseignement spirituel uniquement réservé à des initiés. Les connaissances se transmettent ainsi entre maître et disciple grâce à des processus d’initiation. 

De ce fait, cette discipline est l’inverse de l’exotérisme, une science très ouverte au public. Toutefois, elle possède quelques points de ressemblance avec les grandes doctrines comme la philosophie, la politique ou la théologique. Sa pratique ne se limite pas dans le cadre religieux ou spirituel puisqu’elle est capable de briser la barrière entre l’espace temps et physique. 

Comprendre les pratiques ésotériques

L’ésotérisme occupe une place importante dans le quotidien de l’être humain puisqu’il offre plusieurs options pour découvrir la personnalité et comprendre le monde. Il existe également des pratiques ésotériques qui peuvent guérir les blessures et les maux. Ce courant de pensée apporte aussi des explications suffisantes pour asseoir certaines vérités et sagesses humaines. 

Les branches ésotériques utilisent souvent le symbole emprunté à la culture ou à la nature pour guider ses initiés. Durant la pratique, les adeptes pourront en effet s’appuyer sur l’usage d’un pentagramme, d’un hexagramme, d’un objet ou d’un schéma géométrique, des nombres, des animaux, des plantes, etc. 

Les principes ésotériques les plus connus

En général, la plupart des traditions culturelles effectuent des pratiques ésotériques. La nomination est parfois différente, mais la signification globale reste identique. Dans ce cadre, on peut citer l’astrologie, communément appelée horoscope. Cette discipline s’appuie sur les positions des corps célestes pour expliquer la personnalité d’une personne ou les relations humaines ainsi que pour répondre à certaines questions banales. 

La numérologie trouve la signification de la force spirituelle présente dans la vie aux quotidiennes à travers les nombres. Le Feng shui est aussi une pratique ésotérique qui consiste à étudier l’attirance entre l’énergie positive et négative. Il participe donc à l’équilibre de ces deux forces opposées. Le Reiki et la Radiesthésie sont également des disciplines apparentes de ce courant de pensée.

Où trouver un magasin ou une ésotérique ésotérique en ligne ?

Il existe de nombreux magasins ésotériques, notamment dans les grandes villes comme Paris, Lyon et Marseilles, mais vous aurez peut être la chance d’en trouver un dans les régions un peu plus reculées. Si vous n’en n’avez pas près de chez vous, vous pouvez tout simplement opter pour une boutique ésotérique en ligne. Esotérique Paris est par exemple une boutique ésotérique très sérieuse et qui propose une très large gamme de produits à un excellent rapport qualité-prix ! 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici