La Maison de vente aux enchères est à l’honneur de son maitre, et il n’y a pas meilleur moyen de faire sa biographie. Marc-Arthur Kohn est un personnage passionné d’art depuis longtemps. La Maison de vente en son nom concrétise sa réussite dans ce domaine. Mais il y avait un parcours avant cet accomplissement, le personnage aura vécu un long chemin dans la lutte pour la préservation de l’art et sa valorisation. L’histoire de Marc-Arthur Kohn est passionnante, un modèle pour tout pratiquant et amoureux du domaine.

Un parcours académique orienté vers l’art

Marc-Arthur Kohn n’est pas tombé par hasard dans le domaine de l’art. Sa carrière a été tracée dès lors qu’il arriva à intégrer l’École du Louvre. Son étude académique dans cette université prestigieuse se consacre uniquement sur le monde de l’art. Marc-Arthur Kohn sera le major de sa promotion dans la discipline. Logiquement, et dans le cours normal des péripéties, sa carrière professionnelle serait plutôt un conservateur de musée ou l’équivalent puisque sa maitrise était optimale dans la discipline. Marc-Arthur Kohn choisit finalement contre toute attente la voie de commissaire-priseur, ce métier qu’il exercera longtemps en Bourg-en-Bresse. Il deviendra un commissaire-priseur judiciaire appréciateur au crédit municipal de Paris lorsqu’il viendra s’installer dans la capitale en 1994. En parallèle, il exerce également à Genève, Deauville, Cannes et Monte-Carlo.

La création de l’Espace Marc-Arthur Kohn

En travaillant un peu plus dans la ville de Paris, Marc-Arthur Kohn est tombé de plus en plus amoureux de son métier et de l’art qu’il a affectionné depuis longtemps. Il se rend logiquement compte qu’il est implanté dans un siège mondial de l’art, d’autant plus qu’on sous-entend la France un pays très actif dans le domaine. L’inspiration vient naturellement d’ériger un monument dans ce centre historique. Marc-Arthur Kohn a choisi une Maison d’exposition et de vente aux enchères. L’Espace marc-Arthur Kohn viendra s’implanter dans le fameux triangle d’or de la capitale. L’emplacement est idéal pour ce sommet de la culture et de l’art d’autant plus que l’Hôtel Le Bristol est un monument à proximité.

Le succès maintenu de Marc-Arthur Kohn

Il n’y a pas que la concrétisation physique du parcours de Marc-Arthur Kohn à travers son Espace d’exposition. En effet, le fondateur a su garder sa place dans ce domaine de l’art en multipliant les événements dans son sanctuaire. La Maison soutient notamment le Savoir-Faire Français qui est l’un des plus importants au monde dans la discipline. Le « Made in France » est la base sur laquelle repose cette réussite. Le prix Georges Bettati en partenariat avec Les Grands Ateliers de France est un représentatif fort poussant les plus grands renoms de l’art à venir collaborer avec l’Espace Marc-Arthur Kohn. L’on notera également les ventes aux enchères qui découlent des expositions effectuées dans la Maison qui connaissent des résultats record. L’expérience est sans compter un moteur de progrès pour cette institution, d’autant plus que des partenaires importants dans le domaine sont recensés chez la Maison Marc-Arthur Kohn.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici