Vous êtes un grand fan du cyclisme. Cependant, l’un des problèmes existentiels qui reviennent souvent au moment de partir, où mettre vos vélos ? Il est important de noter qu’il est tout à fait possible de voyager avec votre vélo, et ce presque n’importe où. À vous de trouver les bons moyens pour transporter efficacement et en toute sécurité votre vélo. Découvrez à travers ce billet différentes solutions pratiques qui vous permettront de voyager en voiture avec vos vélos afin que vous puissiez en profiter pleinement une fois arrivée à destination.

Le porte-vélo sur toit de voiture

Le porte-vélos sur toit de voiture reste l’un des moyens les plus prisés. C’est effectivement un moyen pratique et efficace pour la sécurité de vos vélos et votre propre sécurité sur la route. Pour ce faire, vous devrez ajouter donc concrètement un porte-vélo sur le toit de votre véhicule. Cela nécessite la fixation d’une barre sur le toit de la voiture. Grâce à ce dispositif, vous pourrez transporter environ 1 à 4 vélos. D’une manière globale, sachez qu’un porte-vélo de toit est adaptable avec la plupart des types de vélos et d’automobiles. Ce type de porte-vélo est très facile à installer. Le montage peut effectivement se faire en moins de 15 minutes. Il est important de noter qu’avec un porte-vélo à fixer sur le toit, l’aérodynamisme de la voiture risque d’en pâtir. Faites également à la hauteur totale de votre véhicule et des vélos sur le toit lorsque vous accédez sous un pont par exemple…

Le porte-vélo dans le coffre de voiture

Le porte-vélo dans le coffre de voiture est également une option qui peut être intéressant. C’est aussi un dispositif pratique qui s’installe facilement à l’intérieur du véhicule. C’est une alternative pratique si vous possédez une voiture avec un grand coffre ou si vous pouvez défaire les sièges arrière de votre voiture. Vous pourrez donc exploiter au maximum cette partie du véhicule. La barre de fixation du porte-vélo sera montée sur le système d’attache des sièges arrière de l’auto. Si vous décidez d’opter pour cette solution, vous pourrez transporter 1 à 3 vélos selon la capacité du coffre de votre voiture.

Le porte-vélo sur coffre voiture

Si ces deux premières options ne vous conviennent pas, vous pourrez également opter pour un porte-vélo sur coffre voiture. Sachez que cette option est également nommée porte-vélo sur hayon. Nombreux sont les gens qui utilisent ce dispositif. C’est un dispositif pratique et économique en termes de place. Vous pourrez ainsi mettre vos affaires dans le coffre ou sur le toit et mettre vos vélos sur votre coffre. Toutefois, il est primordial de rappeler que le porte-vélo sur coffre voiture n’est pas compatible avec tous les types de véhicules. Sa compatibilité dépend de la marque de votre voiture. Veuillez donc bien vous renseigner en amont avant de choisir ce système de transport de vélos.

Le porte-vélo sur boule d’attelage

Le porte-vélo sur boule d’attelage est également une solution très appréciée par le plus grand nombre. Ce dispositif reste très pratique pour transporter le plus grand nombre de vélos en un seul voyage. Notez qu’avec le porte-vélo sur boule d’attelage, vous pourrez transporter 4 à 6 vélos. C’est donc l’option la plus pratique pour transporter tous les vélos de chaque membre de la famille en vacances. Chacun pourra ainsi profiter pleinement de son vélo une fois arrivé à destination.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici